Marseille est notre ancrage, notre inspiration et notre héritage.

Dans cette ville, nous imaginons des lieux de vie où l'on se sent bien.

Des lieux où l’authenticité prime sur l’artifice, où l’excellence se vit avec naturel, fidèle à une exigence sans compromis.

Ni trop, ni trop peu.

Non, nous ne suivons pas les tendances, nous créons des repères.

Bienvenue chez Ninette !

NOTRE HISTOIRE

Ninette, la contraction de Nine et Jeannette, amies d’enfance nées dans le Sud.

Fidèles à la Méditerranée, elles partageaient un voilier amarré sur le port de Marseille, symbole de leur liberté et de leur amour pour la mer.

Leur sens inné de l’hospitalité se traduisait toujours autour d’un bon repas familial cuisiné généreusement. C’est de là que la passion pour la restauration est née chez leurs petits enfants respectifs, Thibault Hillmeyer et Paul Langlère, à l’origine du projet.

Ninette a pour vocation de transmettre l’héritage chaleureux qu’elles leur ont légué : le but étant que chaque convive soit accueilli avec beaucoup de générosité, de simplicité et de convivialité.

paul langlère

La source d’inspiration, l’origine du projet

Paul Langlère est né à Marseille. Il y a grandi. C’est là, près des cuisines de sa grand-mère, qu’il observe enfant, les rouages de la dernière génération du « tout-maison », le travail des sauces, la longueur des cuissons, la patience d’exécution.

Après un début de parcours dans la communication sportive, il décide de se réorienter à 27 ans, obtenant un CAP de cuisine et affinant son art auprès de chefs renommés tels que Julien Drouot, Julien Dumas et Philippe Marc. Il enrichit son expérience au Plaza Athénée sous la direction d'Alain Ducasse .

Il ouvre Sépia en 2017, concrétisant ainsi son rêve d'une cuisine marseillaise créative et raffinée, face à la rade de Marseille.

Aujourd'hui, Paul Langlère dirige le groupe Ninette, un acteur majeur de la scène gastronomique marseillaise